Équipe d’accueil

Sur place, les groupes se composent de 12 à 14 participants. Suivant la destination, le guide local qui pilote le véhicule logistique sera Biram (Sénégal) ou Celou (Guinée). Un membre européen du Groupement d’intérêt économique (GIE) “Dimbali” (Daniel) et un jeune du pays (Abdou) accompagnent le groupe à vélo. Chaque séjour parcourt 10 à 11 étapes différentes. Un véhicule logistique piloté par un des guides se charge du transport des effets personnels d’un hébergement au suivant. Le voyageur ne porte donc dans son sac à dos que l’essentiel, à savoir le ravitaillement en eau, un peu de solide en cas de fringale et le minimum pour réparer son vélo. 

Hébergement

Chaque soir, le groupe est hébergé, parfois directement chez les habitants mais plus généralement dans des campements. Il s’agit en général de cases à deux lits. Le confort y est sommaire mais il convient à des voyageurs dont le but est bien de s’inscrire dans le quotidien du pays. Pour son confort perso, il est bon de penser au “sac à viande”. La douche n’est pas systématique dans les campements, elle se résume parfois à un endroit isolé, une grande bassine d’eau et un pichet. 

 

Alimentation

La nourriture est variée et toujours de très bonne qualité. Le poulet Yassa, le Tiéboudienne ou le Mafé se dégustent avec bonheur. 

Logistique-Equipe-Accueil-Hebergement-Alimentation-VTT-Afrique-Africavelo

P'tit déj. un peu frisquet ce matin-là...