De France…

Le Groupement d’intérêt économique (GIE) “Dimbali” gère l’organisation des voyages sur place (hébergement, guide, liaison). Mais pour des questions de simplification en terme de responsabilité et aussi pour des raisons d’économies financières (les billets individuels par Opodo sont moins chers que les billets “groupe” à la TAP), le GIE ne gère pas les vols depuis la France. Les compagnies qui assurent les liaisons, les horaires ainsi que les fourchettes de prix sont indiqués pour chaque voyage. Notez que plus les billets sont pris en avance, plus ils sont économiques. D’où l’intérêt de réserver le plus tôt possible. Un point de rassemblement à l’aéroport de destination (Dakar, Conakry, Bissau) est donc donné en lieu et heure. Les voyageurs qui partent de Paris, de Nantes ou d’ailleurs prennent donc individuellement leur billet d’avion. 

Papiers

Un passeport dont la validité est au moins de six mois est obligatoire dans tous les pays d’Afrique. Le Sénégal ne demande pas de visa. Pour les autres destinations, il faut se conformer aux indications. 

Assurances

Les cartes bancaires comportent normalement des assurances voyages et assurances annulations (à vérifier avec votre banque). Sinon, les compagnies qui vendent les billets proposent également ce genre d’assurance. Le GIE “Dimbali” prend de son côté en charge les assurances sur place. 

Formalites-France-Afrique-Papiers-Assurances-Voyage-Velo-Africavelo

La hyène, qui a longtemps sévit dans les parages avant de fuir les chasseurs, a donné son nom à ce grand rocher situé près du village perdu de Docky, à 1200 m d'altitude dans les confins du Fouta-Djalon, en Guinée-Conakry. Le rocher de la Hyène accueille aujourd'hui une belle petite colonie de babouins. Les pistes sont escarpées et chaotiques, et la chaleur est écrasante dans ces montagnes tropicales quasi vierges mais leur beauté reste sauvage.